









"Wild at heart", "National Geographic Wild", Mr Bones...
J'ai eu la chance d'aller dans un centre de réhabilitation pour animaux sauvages blessés ou orphelins qui est financé par le cinema et les tournages de publicités, comme la pub Nokia avec le lion ;)
Sur une réserve de 700 hectares, nous avons pu voir des éléphants, des blessbocks et springbocks, des lions, des tigres, des hippopotames...
Puis déjeuner dans une guest house et après-midi à cheval au milieu de la savane, des antilopes, à deux... Grand luxe !
Et en plus j'ai rendu service au concierge de l'hôtel qui m'avait demandé de tester cette nouvelle agence de voyage avant de la recommander à nos clients. Du coup, le Directeur de l'agence m'a pris en charge toute la journée pour que je donne de bons échos et qu'ils soit référencé chez Hyatt... Mission réussie, j'ai eu de la chance!
Après ce samedi génial, Gideon, un sud africain que j'avais rencontré à Ekaterinburg m'a enmenée tout le dimanche à Lion Park, Maropeng, Pretoria où on a vu "Union Building" qui est la résidence du nouveau président Jacob Zumar et le Voortrekker Monument construit en hommage aux Boers partis de Cape Town pour conquérir le nord de l'Afrique du Sud, d'où des batailles sanglantes avec les zouloux comme celle de "Blood River".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire